Le jardin

Hesperaloe parviflora

Voici un must-have des jardins, trop méconnu à mes yeux. Une plante increvable même en terrain sec et sableux, avec un joli feuillage graphique, comme un yucca, mais qui ne pique pas. De plus, la floraison, spectaculaire, s'étale de mai jusqu'en octobre, avec des tiges florales de 2m. Tous mes visiteurs me demandent ce que c'est :-)

Lire la suite

Le brahea armata est sauvé ! (maj)

Comme redouté à la sortie de l'hiver, le brahea armata m'avait donné sa lance, et quelques autres feuilles au printemps. Je ne donnais alors pas cher de sa peau...mais j'avais quand même rempli le trou béant de bouillie bordelaise et protégé le tout de la pluie. Toutes les feuilles commençaient à sécher. Et miracle, depuis maintenant deux semaines, le voila qui refait une lance ! Il est sauvé, mais il ne ressemble plus à grand chose. On verra en fin de saison s'il a récupéré pour l'hiver suivant.

Lire la suite

Semis spontané mystère

J'ai découvert hier un semis spontané dans un pot de farfugium... J'ai une petite idée, mais cela me paraît imopossible. J'ai demandé un peu d'aide sur le forum des fous. A suivre ;-)

Lire la suite