Le jardin

Nouveau au jardin : eucalyptus gregsoniana

En remplacement d'un bouleau qui est mort en deux ans, et que j'ai enlevé, j'ai cherché un arbre de taille raisonnable, persistant et si possible original. J'ai opté pour un eucalyptus gregsoniana. Il fait une cinquantaine de centimètres, il n'est donc pas encore prêt à remplacer le bouleau de 10 mètres :-) A suivre...

Lire la suite

Evolution en un an d'eucalyptus pauciflora ssp niphophila

Cela fait grosso modo une année que j'ai planté ce jeune eucalyptus des neiges. Il semble bien se plaire et pousse bien. Il est passé de 60/80cm à plus de 2m. A la base, le petit tronc s'exfolie un peu et le reste est blanc immaculé. Sans doute une des futures plantes "phare" du jardin.

Lire la suite

Hesperaloe parviflora

Voici un must-have des jardins, trop méconnu à mes yeux. Une plante increvable même en terrain sec et sableux, avec un joli feuillage graphique, comme un yucca, mais qui ne pique pas. De plus, la floraison, spectaculaire, s'étale de mai jusqu'en octobre, avec des tiges florales de 2m. Tous mes visiteurs me demandent ce que c'est :-)

Lire la suite

Le brahea armata est sauvé ! (maj)

Comme redouté à la sortie de l'hiver, le brahea armata m'avait donné sa lance, et quelques autres feuilles au printemps. Je ne donnais alors pas cher de sa peau...mais j'avais quand même rempli le trou béant de bouillie bordelaise et protégé le tout de la pluie. Toutes les feuilles commençaient à sécher. Et miracle, depuis maintenant deux semaines, le voila qui refait une lance ! Il est sauvé, mais il ne ressemble plus à grand chose. On verra en fin de saison s'il a récupéré pour l'hiver suivant.

Lire la suite